À chaque panne, sa solution
Pour éviter la douche froide, il faut entretenir sa chaudière et l’entretien doit se faire chaque année par un professionnel qualifié. Cela garantira votre confort, préservera vos économies et permettra également de protéger l’environnement et votre sécurité.
Mais alors pourquoi faut-il faire entretenir sa chaudière tous les ans ?
Tout simplement, pour garantir son bon fonctionnement et la qualité des performances du système de chauffage mais également afin d’éviter des intoxications au monoxyde de Carbonne (CO). Le monoxyde de carbone est totalement incolore et inodore. Cela concerne les chaudières à gaz, à fioul et à bois.
Depuis juin 2009, un décret a rendu obligatoire l’entretien ou la vérification annuelle par un professionnel, aucune sanction n’est appliquée mais le risque de ne pas être couvert par votre assurance en cas de sinistre est important.
Eau de douche glacée, chauffage éteint et bouton de la chaudière qui clignote : un désembouage est surement nécessaire ! En effet cette boue peut être composée de plusieurs éléments tels que du calcaire, des éléments de corrosion ou des éléments de développement bactérien.
Un circuit obstrué va réduire l’efficacité d’une chaudière à condensation.
Il faudra alors faire intervenir un professionnel pour réaliser un désembouage pour nettoyer le système de chauffage.
En cas de dysfonctionnement, vous pouvez compter sur Electrogaz pour une intervention rapide et efficace.